Comment divertir vos chats

Dans un monde parfait, nous emmènerions nos animaux partout où nous irons. Malheureusement, que ce soit au travail, en emmenant les enfants à l'école ou en faisant l'épicerie, il y a des moments où vous devez laisser votre chaton seul. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne vous obligent pas à jouer qu'ils doivent s'ennuyer.

Voici les meilleures façons de divertir votre chat pendant que vous n'êtes pas à la maison.

divertir vos chats

1. Investissez dans une mangeoire pour oiseaux

Les chats adorent observer les oiseaux; garder une mangeoire près d'une fenêtre pour attirer les créatures à plumes. Comme la plupart des chats, Amelia est une ornithologue dévouée, et j'ai constaté que ses activités d'ouverture de tiroir et de comptoir diminuent lorsqu'elle a des oiseaux à surveiller. Je lui ai aménagé un endroit confortable devant la porte coulissante en verre qui donne sur ma terrasse, où j'ai accroché une mangeoire pour les oiseaux.

Une fois que vous avez configuré votre propre mangeoire pour les oiseaux, ne soyez pas surpris si le mot sort et que les troupeaux commencent à descendre. Les graines pour oiseaux peuvent coûter cher, donc je ne remplis la mangeoire que tous les deux ou trois jours. Même lorsque la mangeoire est vide, les oiseaux parcourent le sol à la recherche de graines tombées, ce qui les rapproche encore plus du niveau des yeux d'Amelia.

2. Penser verticalement

Les chats adorent explorer, surtout au-dessus du sol. Même si vous vivez dans un petit appartement, vous pouvez probablement trouver des endroits où votre chat peut se détendre et se promener lorsqu'il se lasse de la vue depuis le sol.

Placez un meuble pour chat près d'une fenêtre, mais nettoyez également d'autres surfaces, telles que le haut d'une bibliothèque ou d'un manteau de cheminée, afin que votre chat puisse explorer en toute sécurité sans casser vos affaires. Avant de quitter la maison le matin, j'ouvre les stores pour qu'Amelia puisse voir à l'extérieur de presque n'importe quel perchoir qu'elle choisit.

3. Sortez

Installez un perchoir à l'intérieur près d'une fenêtre ensoleillée; les perchoirs rembourrés peuvent être achetés dans de nombreux magasins de fournitures pour animaux de compagnie ou par l'intermédiaire de détaillants de catalogue. Une autre option est une enceinte qui se trouve dans un cadre de fenêtre (un peu comme une unité de climatisation) et offre un espace sécurisé dans lequel votre chat peut se détendre. De plus grands perchoirs peuvent se fixer sur le côté d'une maison ou d'un patio d'appartement au rez-de-chaussée.

4. Temps de jeu

Jouez avec votre chat chaque jour. Essayez différents types de jouets qui permettent à votre chat de traquer, chasser, bondir et donner des coups de pied. Lorsque vous avez fatigué votre chat, rangez les jouets qui pourraient lui être nocifs (comme les jouets avec des cordes attachées) hors de portée. Lorsque vous ne pouvez pas être là pour surveiller, omettez les "jouets" tels que les sacs en papier (avec les poignées retirées) ou les boîtes en carton. Assurez-vous de changer les jouets de temps en temps pour qu'ils semblent nouveaux et plus intéressants pour votre chat. En utilisant un arbre a chat petit, vous pouvez jouer à cache-cache avec votre joli chat.

5. Prévoyez du temps supervisé à l'extérieur.

Les grands espaces peuvent être un endroit dangereux pour votre chat. (Renseignez-vous sur les mythes des chats en plein air.) Mais si elle est autorisée à sortir de manière contrôlée, cela peut être un moment délicieux pour elle. Pour ce faire, vous pouvez apprendre à votre chat à marcher en laisse. Croyez-le ou non, c'est possible! Une autre façon de lui permettre de sortir est de créer ou d'acheter une pièce fermée, une caisse ou un tunnel. Ces zones permettent aux chats de ressentir les images, les sons et les parfums du monde extérieur, sans leur permettre de se déplacer librement. Assurez-vous simplement que votre chat est préventif contre les vers du cœur et à jour sur ses vaccinations avant de s'aventurer à l'extérieur avec elle.

6. Une chambre avec vue

Les chats sont attirés par le monde extérieur et le regardent passer, en particulier depuis une position élevée. Si vous avez une deuxième histoire avec un balcon ou du verre du sol au plafond, laissez les stores ouverts pour que votre chat ait un divertissement sans fin à l'extérieur. Vous pouvez également installer une étagère ou déplacer un meuble comme une étagère près de la fenêtre afin qu'ils aient une bonne vue pendant que vous travaillez.

7. Plaisir de l'aquarium

Bien que les poissons et les chats ne soient pas toujours le meilleur mélange (surtout si vous êtes le poisson), un aquarium bien sécurisé et hors de portée peut garder votre chat diverti et stimulé visuellement pendant que vous êtes au travail. Les aquariums ajoutent également à la décoration intérieure de votre maison. Assurez-vous à 100% que votre chat ne peut pas entrer dans le réservoir ou le renverser.

8. Créez un espace spécial

Quelle que soit la façon dont vous décidez de divertir votre chat, une «zone de jeu» désignée est importante pour définir les limites de l’action. Cela contiendra des activités de jeu dans une zone spécifique, que ce soit un petit coin, un coin de la maison ou même simplement un rebord de fenêtre.

Si vous voulez que votre chat puisse sortir (tout en restant à l'intérieur), de petites enceintes sont disponibles à l'achat (ou faites-le vous-même) qui dépassent de la fenêtre, permettant à votre chat de respirer de l'air frais sans être en danger. Rendez ces zones divertissantes en plaçant des jouets et des cloches suspendus par le haut afin que votre chat puisse les battre et être engagé dans leur aire de jeu spéciale.




Comments